MÉTHODES DE PRESTATION DE LA FORMATION.

Nous fournissons nos formations avec passion et ces dernières captivent les apprenants et stimulent la performance.

Des options d’apprentissage en milieu de travail aux options d’apprentissage mixtes, nous avons la solution qui convient le mieux à vous et à votre équipe. Chaque solution de formation de vente est conçue selon une approche durable et mixte. Nous favorisons l’acquisition de nouvelles compétences et l’adoption de nouveaux comportements grâce à des formations en classe et à des modalités d’apprentissage numérique. Nous assurons la rétention et la maîtrise des connaissances grâce à des microapprentissages et à des exercices délibérés. Nous favorisons un changement durable par l’entremise d’un coaching fondé sur des preuves utilisant des outils numériques et des fiches d’évaluation. 

Nos programmes de formation sont hautement interactifs et produisent un environnement d’apprentissage efficace.

FORMATION PAR DES FORMATEURS

L’environnement d’apprentissage en classe, qui comprend des jeux de rôles, des études de cas, des discussions de groupe et d’autres activités interactives, permet aux participants de transférer facilement de nouvelles compétences de la classe au monde réel. Nous proposons des options d’apprentissage en personne et virtuelle.


Dans un format virtuel et grâce aux dernières technologies, la formation est dispensée en direct par un formateur d’Optimé, permettant ainsi aux participants de vivre le même degré d’interaction qu’ils le feraient dans une salle de classe physique.

ESPACE DE TRAVAIL VIRTUEL

Bénéficiez d’un apprentissage asynchrone avec votre propre espace de travail virtuel qui vous permet d’accéder aux ressources d’apprentissage, d’interagir avec vos pairs, de partager des points de vue et de suivre les performances tout au long de votre parcours de formation. Nous partageons des concepts d’apprentissage pertinents à des moments appropriés qui répartissent l’assimilation des connaissances dans le temps.

RENFORCEMENT PAR MICROAPPRENTISSAGES

Des études montrent que les gens oublient jusqu’à 79 % des nouvelles informations en quelques semaines. Pour changer la donne en matière d’apprentissages, nous devons les rendre faciles, dynamiques, mesurables et mobiles, et surtout en assurer la rétention.

Pour conduire un changement de comportement, il faut un renforcement constant de l’apprentissage. Grâce aux microapprentissages, vous pouvez apprendre sur votre téléphone cellulaire dans le cadre de votre travail quotidien. Répondez aux questions de scénario, recevez des commentaires et comparez vos performances avec celles de vos pairs.

De plus, grâce à un tableau de bord interactif des performances et à un outil de communication intégré conçu pour faciliter l’intervention et le coaching en temps réel, votre gestionnaire dispose de plus d’informations, ce qui augmente sa capacité d’intervention.

EXERCICE DÉLIBÉRÉ

Une occasion unique de mettre en pratique vos compétences de coaching et de recevoir des commentaires dans un scénario de jeu de rôles, dans le confort de votre domicile ou de bureau. Travaillez en tête-à-tête avec un coach de performance professionnel qui simulera des interactions de coaching réalistes avec vous et vous donnera des commentaires sur vos forces et vos possibilités d’amélioration, en mettant particulièrement l’accent sur ce que votre interlocuteur a ressenti lorsqu’elle était coachée par vous. Recevez une évaluation objective de vos capacités de coaching grâce à une fiche d’évaluation.

SIMULATION GAMEDAY

C’est là que tout se joue. GameDay est une simulation d’entreprise adaptée qui utilise la concurrence comme catalyseur pour mobiliser les membres de votre équipe commerciale, évaluer immédiatement leurs compétences et les préparer à atteindre leurs objectifs. Les participants sont immergés dans un environnement de vente et de réunion client réel et dynamique, fondé sur la réalité de votre entreprise. Tout au long de l’exercice GameDay, les participants reçoivent des commentaires en temps réel sur leurs forces et leurs lacunes en matière de performance ainsi que sur le développement de compétences ciblées pour faire passer leur jeu au niveau supérieur.

Découvrez les témoignages de nos clients.

Decision Makers in a Buying Team
Navigating the Decision Maze: Engaging Key Decision Makers in a Buying Team
In the intricate landscape of organizational decision-making, sales professionals often encounter a maze...
Read More
Evaluating Sales Opportunity
How to Qualify Sales Opportunities?
In the fast-paced world of sales, sellers often face the challenge of prioritizing their time and resources...
Read More
Optimé - Top Sales Training Company by Selling Power
Optimé International Named to Selling Power Magazine’s Top Sales Training Companies 2024 List
Recognized for depth & breadth of its training programs, innovative offerings, strength of client...
Read More

Nous nous investissons autant que vous dans votre réussite.

Découvrez comment nous pouvons faire passer les compétences et les performances de votre équipe de vente au niveau supérieur.

Delivery Methods.

We deliver with passion and our training captivates learners and drives performance.

From on-site to blended learning options, we have a solution that works best for you and your team. Each sales training solution is crafted with a sustained, blended approach in mind. We drive the acquisition of new skills and behaviors through classroom training and digital-learning modalities. Achieve knowledge retention and mastery through microlearning and deliberate practice. Drive sustained change with evidence-based coaching utilizing digital tools and scorecards. 

Our training programs are highly interactive and produce an impactful learning environment.

Instructor led training

The classroom learning environment equipped with role plays, case studies, group discussions, and other interactive activities enables participants to easily transfer new skills from the classroom to the real world. We offer both in-person and virtual learning options.


In a virtual format, training is delivered by a live Optimé facilitator, enabling participants to experience the same level of interaction they would in a physical classroom, utilizing latest technology.

Virtual Workspace

Get asynchronous learning with your own virtual workspace that lets you access the learning resources, interact with your peers, share perspectives, and track performance during your training journey. We share relevant learning concepts at appropriate times that distributes the assimilation of knowledge over time.

Microlearning Reinforcement

Studies show that people forget up to 79% of new information within weeks. To change the learning game, we need to make it easy, make it engaging, measurable, mobile, and above all ‘make it stick’.

For driving a behavior change takes consistent learning reinforcement. With Microlearning, you can learn on your mobile in the daily flow of work. Answer scenario questions, receive feedback, and compare your performance with peers.

Also, with interactive performance dashboard and an onboard communication tool designed to facilitate real-time intervention and coaching, it increases the manager’s insight and ability to act.

Deliberate Practice

A unique opportunity to practice your coaching skills and receive feedback in a roleplay scenario, from the convenience of your home/ office. Work one-on-one with a professional performance coach who will simulate realistic coaching interactions with you and give feedback on your strengths and opportunities for improvement, with a particular focus on how it felt to be coached by you. Receive objective assessment of your coaching abilities through a data scorecard.

GameDay™ Simulation

This is where it all comes together. GameDay™ is a customized business simulation that uses competition as a catalyst to engage your sales team, immediately assess their skills, and build readiness to achieve their objectives. Participants are immersed in a real-life, challenging selling and customer call environment based on your business reality. Throughout GameDay™ participants receive real-time feedback on their strengths and performance gaps as well as targeted skill building – to take their game to the next level.

Discover our client success stories.

people meeting in room
Navigating the Sales Terrain: How to Articulate a Compelling 'Vision' for your Sales Team
In the dynamic landscape of modern business, a well-articulated vision serves as the North Star guiding...
Read More
Fibre cable connected to patch. Telecommunication concept.
Telecommunications
Client Profile This Fortune50 premier communications holding company has a powerful array of network...
Read More
Construction heavy equipment
Mining & Heavy Equipment Dealer
Client Profile The world’s largest Caterpillar equipment dealer delivering unrivalled service to customers...
Read More

We're as invested in your success as you are.

Learn how we can boost your sales team’s skills and performance to the next level.